Le réseau de la Direction dép des Finances publiques sera modifié à compter du 1er janvier 2016.

 
 

La gestion comptable et financière des collectivités locales et établissements publics actuellement attachés aux trésoreries du Bleymard, de Meyrueis et de Villefort sera, à compter du 1er janvier 2016, transférée respectivement vers les trésoreries de Mende, Florac et Langogne.

Parallèlement, le recouvrement des impôts des particuliers assuré jusqu'à présent par ces trésoreries sera, quant à lui, effectué à partir de la même date par les services des impôts des particuliers (SIP) de Mende, Florac et Langogne, ce qui aura pour effet de spécialiser les travaux effectués d'une part au profit des collectivités locales et, d'autre part, ceux relatifs aux impôts des particuliers.

En période de déclaration des revenus et de règlement des impôts, une présence temporaire d'un agent des Finances publiques sera néanmoins organisée au Bleymard, à Meyrueis et à Villefort .

Dans le même temps, l'activité de recouvrement de l'impôt qui sera transférée des trésoreries du Collet-de-Dèze et de la Canourgue vers les Services des Impôts des Particuliers de Florac et de Marvejols.

Mais les usagers particuliers pourront toujours, s'ils le souhaitent, effectuer dans ces trésoreries du Collet-de-Dèze et de la Canourgue le règlement de leurs impôts (soit en espèces si le montant dû n'excède pas 300 €, soit par Carte Bancaire) et y déposer leurs éventuelles réclamations qui seront ensuite traitées par les services des impôts des particuliers (SIP) de Florac ou de Marvejols.

Les usagers particuliers verront ainsi leurs démarches administratives simplifiées, car ils pourront faire traiter en même temps, et par le même service, les questions de calcul et de paiement de leurs impôts.

Et de façon générale, il est rappelé aux usagers qu'ils peuvent toujours, sans avoir à se déplacer, déclarer, payer et contester leurs impôts en utilisant sur Internet le site impots.gouv.fr.