Remise des prix du concours départemental de sécurité routière 2014-2015

 
 
Remise des prix du concours départemental de sécurité routière 2014-2015

Le mercredi 21 janvier 2015 à 17h30 à la salle des fêtes de la préfecture a eu lieu la remise des prix du concours départemental de sécurité routière 2014-2015.

Ce concours initié par la direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Lozère en collaboration avec la préfecture dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (P.D.A.S.R.) 2014, permet de récompenser 3 lauréats par catégorie :

  • primaires
  • collèges

Le jury, composé de représentants de la préfecture, DSDEN, DDT, gendarmerie et police,  de collèges, associations oeuvrant pour la sécurité routière, avait délibéré  le 3 décembre 2014. Cette année 69 productions ont été présentées au jury provenant de 8 établissements participants.

Une affiche composée des dessins des lauréats a été présentée lors de cette cérémonie. Elle sera diffusée à l’ensemble des établissements scolaires du département, à tous les partenaires du concours .

Le magasin HYPER U, partenaire de l’opération , a gracieusement financé le tirage de cette affiche. Il a également abrité l’exposition des productions au début de l’année 2015.