RN 106 - Travaux à Saint-Privat-de-Vallongue du 9 mai au 23 juin 2017 - Nouvelles tranches horaires

 
RN 106 - Travaux de mise en sécurité à Saint-Privat-de-Vallongue du 9 mai au 23 juin 2017

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) vous informe qu’afin de renforcer la sécurité des usagers et éviter de nouveaux éboulements, les importants travaux de mise en sécurité des falaises et talus rocheux engagés ces dernières années sur la RN106 vont se poursuivre durant les mois de mai à juillet 2017.

Cette année, le tronçon de route situé au niveau du lieu dit « Pépi », sur la commune de Saint Privat de Vallongue fait l’objet de travaux de confortement, afin de sécuriser la falaise de Pépi surplombant la RN106.

Pendant ces travaux, qui nécessitent un traitement important des masses rocheuses, des restrictions de circulations sont mises en œuvre avec, notamment, des coupures fractionnées de la RN106, dans les deux sens entre le 9 mai et le 7 juillet 2017 entre les carrefours menant à Saint Hilaire de Lavit et à Soulages.

Des plages horaires sont préservées afin de permettre la traversée de la zone de travaux.

 

Afin d’assurer la sécurité du chantier et des usagers tout en minimisant la gêne à la circulation, les coupures de circulation sont effectives uniquement durant les jours ouvrables, à compter du
 9 mai 2017, selon les plages suivantes :

Nouvelles tranches horaires travaux Saint Privat

Nouvelles tranches horaires travaux Saint Privat

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Les nouvelles tranches horaires qui ont été négociées vendredi dernier en sous-préfecture de Florac, répondent mieux aux besoins exprimés par les transporteurs et les usagers.

Les usagers sont toutefois incités à organiser leurs déplacements de manière à éviter les périodes de coupures et ainsi éviter l’attente à proximité du chantier.

Des déviations de délestage sont fortement conseillées pour les VL et les PL, en particulier depuis la rocade sud d’Alès :

- Par l’A9, l’A750, l’A75 et la RN88 ;

- Par les RD901 et RD906 via Génolhac et Villefort, déviation jalonnée pour les échanges de proximité.

Des restrictions de circulation concernant notamment les camping-cars sont prises par les communes de Saint-Privat-de-Vallongue et de Saint-Hilaire-de-Lavit. Des panneaux signalant les déviations seront disposés dans ces communes.

Les poids lourds qui envisageraient d'emprunter un autre itinéraire sont invités à respecter les règles de circulation spécifiques au gabarit de leur véhicule.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée invite les usagers à suivre ces déviations et à éviter de se hasarder sur des voies locales qui pourraient s’avérer inadaptées.

A l’issue de cette première phase, les travaux se poursuivront sous la forme d’alternat de circulation, occasionnant une gêne très réduite.

Veuillez trouvez ci-joint le dossier de presse technique.

Vous pouvez retrouver les informations liées à ces travaux sur les sites :

http://www.enroute.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/

http://www.bison-fute.gouv.fr/

http://lozere.cci.fr/

http://www.fntr.fr/languedoc

 

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée, consciente de la gêne

occasionnée vous remercie de votre compréhension et vous invite à la plus grande prudence

aux abords du chantier en restant vigilant et en adaptant votre vitesse.