Les prix du concours départemental de sécurité routière ont été remis mardi soir en préfecture.

 
 
Les prix du concours départemental de sécurité routière ont été remis mardi soir en préfecture.

Nadine MONTEIL, directrice des services du cabinet de la préfète et Mme VIDAL, secrétaire générale de la direction académique des services départementaux de l’éducation nationale ont remis, ce mardi 19 décembre 2017, les prix du concours 2017 de la sécurité routière en présence du jury, des lauréats, de leurs familles ainsi que de leurs enseignants.

Le jury s’était réuni le 13 décembre 2017 pour établir un classement des meilleures productions pour la conception d’un « slogan assorti d’un logotype » sur la sécurité routière.  Pour les élèves de CM1-CM2 le thème était le vélo. Pour les élèves de 4ème et 3ème le thème choisi était le cyclomoteur.

Cette Thématique s’inscrit dans le programme d’actions du plan départemental de sécurité routière (PDASR), piloté par la préfète, pour prendre en compte l’enjeu prioritaire de l’accidentologie des 2 roues cyclistes et cyclomoteurs.  L’éducation à la sécurité routière fait partie intégrante des missions de l’éducation nationale dans un continuum éducatif de l’école au collège.

Cette année 164 productions ont été soumises au jury, 109 pour les écoles élémentaires et 55 pour les collèges.

Retrouvez en cliquant ici  le palmarès 2017

Une affiche a été créée avec le 1er prix école et le premier prix collège. L’ensemble des productions sera exposé à HYPER U et l’affiche sera transmise dans tous les collèges et écoles de Lozère .

Remise prix sécurité routière 2017