PLUIES VERGLACANTES ET NEIGE EN LOZERE vigilance orange

 
 
PLUIES VERGLACANTES ET NEIGE EN LOZERE vigilance orange

Météo France a placé le département de la Lozère en vigilance orange pour les risques liés à la neige et aux pluies verglaçantes.

Une perturbation intense mais brève devrait aborder le département dans la nuit du samedi 9 décembre au dimanche 10 décembre, provoquer des pluies verglaçantes et des chutes de neige à toutes altitudes sur l'ensemble du département en seconde partie de nuit.

L'épisode neigeux devrait se poursuivre jusque dans la matinée et donner quelques centimètres avant le redoux qui devrait revenir rapidement en cours de matinée. L'après-midi, les chutes de neige laissent place à des pluies plus ou moins continues à toutes altitudes.

Dans la journée de dimanche, le vent de Sud-Ouest, modéré en général, devrait souffler assez fort sur l'Aubrac où il pourrait atteindre 70 km/h en rafales.

La préfète de la Lozère appelle tous les automobilistes à la plus grande vigilance, à ne prendre la route qu’en cas d’absolue nécessité et renouvelle son conseil d’adopter une conduite adaptée et responsable. Si les automobilistes observent que les gouttes de pluie gèlent sur leur par-brise il leur est recommandé de s’arrêter immédiatement.

Renseignez-vous avant votre départ.

Pour l'état des routes Lozère : www.inforoute48.fr
Pour l'état du réseau national en Lozère : www.dir-mc.fr
Prévisions météo en Lozère : 32 50