Vigilance orange neige en Lozère : point de situtation et prévisions pour cette nuit.

 
 
Vigilance orange neige en Lozère  : point de situtation et prévisions pour cette nuit.

Prévisions et restrictions de circulation pour cette nuit :

La perturbation qui touche la Lozère, depuis le milieu de la matinée, se réactive en début de soirée et devrait s’intensifier en cours de nuit.

Arrêté :

Arrêté préfectoral portant restrictions de circulation pour le département de la Lozère pour la journée de jeudi 1er mars 2018.

Les cumuls attendus sont de 5 à 15 cm sur l’ensemble du département et de 20 à 30 cm sur les sommets. Les chutes de neige perdurent demain jusqu’à la mi-journée.

Le vent reste présent avec des rafales pouvant atteindre 90 à 100 km/h sur l’Aubrac.

Au vu de ces prévisions, la préfète de la Lozère renforce et étend les restrictions de circulation à compter de 19h, l’interdiction de circulation portant désormais sur tous les véhicules de plus de 7,5 tonnes y compris les transporteurs de voyageurs et à tous les véhicules non équipés sur l’ensemble du département.

L’A75 demeure interdite aux poids-lourds.

Point de situation à 17 h :

La circulation reste très difficile dans les Cévennes et difficile sur l’A75. L’ensemble du réseau routier est globalement impacté. Cependant, le trafic routier étant largement réduit par les restrictions de circulation concernant la Lozère et les départements limitrophes, aucune situation de blocage routier ou d’accident n’a été enregistrée.

Comme prévu dans l’arrêté préfectoral, une vingtaine de poids-lourds articulés sont stockés à Langogne.

Aucune coupure électrique n’a été constatée à 17 H .

La préfète de la Lozère réitère ses conseils de prudence et demande aux lozériens de limiter au maximum leurs déplacements.