Janvier

Le nouveau document général d’orientation 2018/2022 sécurité routière a été signé.

 
 
Le nouveau document général d’orientation 2018/2022 sécurité routière a été signé.

Le DGO (document général d'orientation), est le document qui définit, dans chaque département, les orientations de la politique locale de sécurité routière pour une période de cinq ans. C'est un outil de programmation mais également de mobilisation locale pour la lutte contre l'insécurité routière.

Ce document est élaboré sous la responsabilité de la préfète de la Lozère dans une démarche animée par le chef de projet sécurité routière et la coordination sécurité routière. Il fait l'objet d'une concertation avec les acteurs locaux de la sécurité routière et doit permettre leur mobilisation autour d'actions et de véritables projets départementaux pour tenter de contribuer à l'objectif de diminution de l'accidentalité.

Ce nouveau DGO a été présenté et sera signé par Mme Christine WILS-MOREL, Préfète de la Lozère, M. Jacques BLANC, Président de l'association des maires de Lozère, M. Henri BOYER, conseiller départemental représentant Mme Sophie PANTEL, Présidente du conseil départemental de la Lozère,  M. Xavier SICOT, Procureur de la République, le Mardi 9 janvier 2018 à 15 h 00 en préfecture. 

en présence de :

M. le Colonel Didier LIMET, Commandant du groupement de gendarmerie de la Lozère

M. Jean-François TESSIER, Directeur départemental de la sécurité publique

M. Pascal CLEMENT, Inspecteur d’académie

M. Xavier GANDON directeur départemental des Territoires (DDT)

Et les partenaires et associations œuvrant pour la sécurité routière.

Retrouvez en cliquant ici le dossier de presse

Retrouvez en cliquant ici   les statistiques de l'accidentalité en Lozère et une présentation complète du D.G.O.