Signature d'un protocole de participation citoyenne avec la commune de Cultures

 
 
Signature d'un protocole de participation citoyenne avec la commune de Cultures

4ème protocole de participation citoyenne en Lozère
 

Le jeudi 11 décembre 2014 est signé le 4ème protocole de participation citoyenne en Lozère, au bénéfice des habitants de Cultures.

 Guillaume LAMBERT, préfet de la Lozère, Jean-Pierre LEMONNIER, maire de Cultures, et le lieutenant-colonel Stéphane MILONET, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de la Lozère, se sont réunis en préfecture pour signer un protocole visant à renforcer la sécurité des biens et des personnes à Cultures.

Au terme d'un an de réflexion et de préparation associant les services de la gendarmerie nationale, le conseil municipal et la population préalablement consultée, la démarche de participation citoyenne s'adresse à tous les résidents de la commune qui sont désormais invités à s'impliquer pour la sécurité et la tranquillité publiques.

Comme les communes de Saint-Chély-d'Apcher, de Badaroux et des Salelles, Cultures fait à son tour le choix de ce dispositif qui stimule la solidarité et le civisme.

Le but est bien de renforcer la sécurité des biens et des personnes, grâce à la vigilance de chacun. Cette démarche permet également d'intensifier les liens entre la gendarmerie et la population afin de prévenir tout type d'infractions telles que les cambriolages et dégradations diverses.

L'extension de la participation citoyenne en Lozère va permettre de lutter encore plus efficacement contre la délinquance.