Le mardi 1 juillet 2014 s'est tenu le deuxième forum de l'aménagement

 
 
Le mardi 1 juillet 2014 s'est tenu le deuxième forum de l'aménagement

Le mardi 1 juillet  2014 s’est tenu, sous la présidence de Guillaume LAMBERT, préfet de la Lozère , le deuxième Forum de l'Aménagement, organisé par la Direction Départementale des Territoires (DDT). Le thème de cette deuxième  édition  était  la stratégie d’aménagement du territoire : SCOT et PLU intercommunaux au cœur du dispositif de la loi ALUR

La loi ALUR (pour l’accès au logement et un urbanisme rénové) du 24 mars 2014 a confirmé la stratégie nationale de généralisation des outils de planification élaborés à une échelle intercommunale. Qu’il s’agisse de SCOT (schéma de cohérence territoriale) ou de PLU (plan local d’urbanisme) intercommunaux, ces documents constituent les outils de planification les plus adaptés pour répondre aux objectifs de développement durable des territoires.

Le Forum de l’Aménagement a été l’occasion, à partir des témoignages des élus représenté par Monsieur Guy Malaval, maire de Langogne et vise président de la Communauté de Communes du Haut-Allier et de Madame Mireille Cavalier, technicien du syndicat mixte du SCOT du Pays des Cévennes, d’un échange entre élus lozériens et services de l’État. Une rapide présentation des mesures d’urbanisme de la loi ALUR a été également proposée.

Plus d’une cinquantaine d’élus lozériens a répondu présent à l’invitation de M. le Préfet

5 documents ont été présenté :