Campagne d'information : le risque rage

 
 
Le ministère en charge de l’Agriculture a souhaité mettre en place une nouvelle campagne de communication et de formations vis à vis de la rage. Cette campagne s’adresse à la fois aux différents acteurs impliqués dans la prévention, et au grand public, en particulier aux voyageurs.

La campagne de sensibilisation et d'information grand public a débuté fin juin et porte sur la nécessité de préparer à l’avance les déplacements avec un animal à l’étranger, et de dissuader les voyageurs de ramener des animaux de leurs vacances.

Elle s’appuie sur différents relais (vétérinaires, administration des Douanes notamment mais aussi les animaleries, les associations, les maires, gestionnaires d’aéroports et de ports ...).
Pour cela, un kit de communication (affiche, dépliant, clip vidéo) téléchargeable est mis à disposition en cliquant sur le lien suivant :
http://agriculture.gouv.fr

Ce dispositif s’articule avec les formations continues des vétérinaires sanitaires (nouveau module dédié à la rage) et des réunions d’échanges(vétérinaires, médecins et administration notamment) organisées dans plusieurs grandes villes.