Consultation du public

Synthèse de la Consultation du public sur le projet d'arrêté préfectoral portant autorisation d’introduction dans le milieu naturel de grand gibier de l’espèce Chamois (Rupicapra rupicapra) sur la commune de la Malène ou de Sainte-Enimie

 
 
synthèse Consultation du public introduction en milieu naturel de grand gibier de l’espèce Chamois

La participation du public relative au projet d'arrêté préfectoral a été mise en ligne sur le site Internet des Services de l'Etat en Lozère le 22 janvier 2015.

Concernant le projet d’arrêté, objet de la présente consultation, il est mis en ligne et consultable par le public sur le site internet des services de l’État en Lozère pour une durée de trois semaines à compter de la date de mise en ligne. Les observations du public sont recueillies par voie électronique pendant toute la durée de la consultation à l'adresse :

ddt-bief@lozere.gouv.fr

A l'issue de la période de consultation, une synthèse des observations du public sera rédigée et permettra la prise en considération de ces observations avant publication de l'arrêté préfectoral.

La participation du public relative au projet d'arrêté préfectoral a été mise en ligne sur le site Internet des Services de l'Etat en Lozère le 22 janvier 2015.

Objet de la consultation

L'arrêté a pour vocation de participer au développement du gibier et de la faune sauvage en permettant le renforcement de la population de chamois dans l’aire de répartition biogéographique de l’espèce.

Il  fixe les conditions réglementaires relatives à l’autorisation de lâcher 30 animaux de l’espèce Chamois (Rupicapra rupicapra) en rive gauche des Gorges du Tarn, sur la commune de La Malène.

Documents en consultation :