Réunir et former les acteurs des politiques sportives et de jeunesse

 
 
Une logique de prévention

IMG_0010

Le service Jeunesse et sport de la DDCSPP organise régulièrement, en lien avec la Préfecture ou la sous-préfecture, des réunions pour partager des informations réglementaires et échanger sur des thèmes spécifiques.

La proximité avec les différents acteurs est en effet un atout pour la prévention en matière de respect de la règlementation, qui elle-même garantit la sécurité des usagers ou pratiquants.

Quelques exemples :

-  Réunion avec les organisateurs de manifestations sportives pour évoquer l’évolution de la réglementation (7 février 2017).

-  Réunion avec les professionnels menant des activités sur le Tarn (loueurs de canoë kayaks notamment, le 24 octobre 2017) pour faire un bilan de l’été et évoquer l’accidentologie et les mesures de prévention à mettre en place.

-  Réunion avec les organisateurs d’Accueils collectifs de mineurs, avec la Caisse Commune de Sécurité Sociale et le Conseil départemental, pour aborder notamment la question de l’accueil des mineurs handicapés (7 novembre 2017).

-  Réunion avec les services concernés (Gendarmerie, Police Nationale, Pompiers et GRIMP – groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, service Gestion de crise de la Préfecture) sur le bilan de l'été 2017 concernant l'accidentologie des sports de pleine nature (le 10 novembre 2017).

Contact DDCSPP : Anne HOLEC, 04 30 11 10 12