Le sport, c’est la santé, 10 réflexes en or pour la préserver.

 
 
Le sport, c’est la santé, 10 réflexes en or pour la préserver avatar

Le sport, c’est la santé, 10 réflexes en or pour la préserver

Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé lancent aujourd’hui une campagne nationale de prévention visant à informer les sportifs de tout niveau des précautions à prendre avant de pratiquer une activité sportive.

Le sport, c’est la santé, 10 réflexes en or pour la préserver

Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé lancent aujourd’hui une campagne nationale de prévention visant à informer les sportifs de tout niveau des précautions à prendre avant de pratiquer une activité sportive.
Sportif de haut niveau, joggeur du dimanche, amateur de tennis aguerri, cycliste sénior, …tous les pratiquants sont concernés pour faire du sport en toute sécurité !
Cette campagne, soutenue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), s’appuie sur les 10 règles d’or édictées par le Club des Cardiologues du sport. Elles reposent sur trois principes simples :
- Faire attention à sa santé,
- Respecter certaines consignes simples et de bon sens lorsqu’on fait du sport,
- Surveiller les signaux anormaux et ne pas hésiter à aller consulter son médecin traitant
Les accidents cardiaques survenant lors de la pratique sportive ne sont pas rares. Ils constituent la majeure partie des accidents sportifs graves, responsables de 1200 à 1500 cas par an de mort subite (non traumatique) sur notre territoire. L’enjeu de cette campagne est de prévenir les
comportements dangereux ou simplement négligents qui augmentent ces risques et que les sportifs doivent apprendre à ne pas reproduire.