Consultation du public

Synthèse de la consultation du public sur le projet d'arrêté préfectoral organisant la lutte contre le campagnol terrestre (Arvicola terrestris) et le campagnol des champs (Microtus arvalis) dans le département de la Lozère

 
 

En application des dispositions du code de l’environnement dans son livre IV, titres I et II, notamment l’article R.411-18 relatif à la réglementation particulière aux produits antiparasitaires et assimilés, et du code rural et de la pêche maritime, notamment l’article L.251-8, ce projet d’arrêté préfectoral a pour objet de définir les conditions d’organisation de la lutte contre deux espèces de campagnols nuisibles aux cultures et aux prairies que sont le Campagnol terrestre (Arvicola terrestris) et le Campagnol des champs (Microtus arvalis) dans le département de la Lozère.

Le projet d’arrêté a été mis en consultation du public du 21 avril au 12 mai inclus. Le document a été publié sur le site web des services de l’Etat en Lozère. Les contributions du public pouvaient être envoyées sur l’adresse électronique de l’unité Biodiversité de la DDT.

Objet de la consultation

Le présent d’arrêté préfectoral a pour vocation d’organiser la lutte contre le campagnol terrestre (Arvicola terrestris) et le campagnol des champs (Microtus arvalis) dans le département de la Lozère. Il intègre notamment des évolutions dans l’encadrement du recours à la lutte chimique par rapport à l’arrêté préfectoral du 11 mai 2015 en vigueur.

Aucune contribution n’a été recueillie pendant la phase de consultation.