Consultation du public

Publicité pour l’institution de 3 servitudes de passage et d’aménagement pour assurer la continuité et la pérennité des pistes de défense des forêts contre l’incendie au profit de la Communauté de communes du Goulet Mont Lozère

 
 
Publicité pour l’institution de 3 servitudes de passage et d’aménagement pour assurer la continuité et la pérennité des pistes de défense des forêts contre l’incendie au profit de la Communauté de communes du Goulet Mont Lozère au titre du code forestier et notamment de ses articles L134-2, L134-3, R-134-2 et R134-3.

La lutte contre les feux de forêts constitue un enjeu important pour le département de la Lozère et doit s'appuyer sur une gestion pérenne du territoire.

Les équipements de défense des forêts contre les incendies dans le massif forestier du Goulet Mont Lozère présentent un grand intérêt dans la stratégie de prévention et d’intervention contre les incendies de forêt, pour réduire le nombre d’éclosion et les surfaces forestières brûlées ainsi que pour limiter les conséquences des incendies sur les biens et les personnes.

C’est pourquoi, la Communauté de communes du Goulet Mont Lozère, dans le cadre de sa compétence de gestion des équipements de défense des forêts contre les incendies, demande au Préfet de la Lozère, par délibération en date du 09 avril 2015, d’établir des servitudes de passage et d’aménagement pour assurer la continuité et la pérennité des voies de défense contre l’incendie de forêts ainsi que l’aménagement et l’entretien des équipements de protection et de surveillance des forêts. […] »

* * *

Une procédure d’information préalable à l’institution de trois servitudes de passage et d’aménagement pour assurer la continuité et la pérennité des pistes de défense des forêts contre l’incendie au profit de la Communauté de communes du Goulet Mont Lozère, au titre du code forestier et notamment de ses articles L134-2, L134-3, R-134-2 et R134-3, est organisée du 10 août au 10 octobre 2015 sur les communes de Chadenet, Saint Julien du Tournel et Mas d'Orcières.

Les pistes concernées sont les suivantes : pistes dites de "la Loubière", "des Sagnoles" et "des Clochers de tourmente".

Pendant toute cette période, chaque intéressé pourra consulter le dossier à la mairie des communes ci-dessus désignées et faire part, par écrit, de ses observations à Monsieur le Préfet du département de Lozère.

"Les observations du public sont recueillies par voie électronique pendant toute la durée de la consultation à l'adresse :

A l'issue de la période de consultation, une synthèse des observations du public sera rédigée et permettra la prise en considération de ces observations avant publication de l'arrêté préfectoral".